Michel Le Quéré

Michel Le Quéré

JE EST UNE DEMEURE (installation)

 


 

 

 Les articles de mon blog sont illustrés par des morceaux de musique. Je ne considère pas comme secondaires ces illustrations sonores, mais vous pouvez très bien lire les infos de cet article sans musique.

C'est vous qui décidez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Qui laisse une trace, laisse une plaie."

  Henri Michaux

 

 

 

 

" Tout mon travail des cinquante dernières années, tous mes sujets, trouvent leur source dans mon enfance. Elle n'a jamais perdu de sa magie, de son mystère, ni de son drame."

 Louise Bourgeois 

 

 

 

 

" Ne pas se laisser écraser par l'immense, savoir s'enfermer dans le plus étroit espace, c'est en cela qu'est le divin."

Friedrich Hölderlin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 JE EST UNE DEMEURE

 

( Petite chapelle profane )

 

Technique mixte dont acier, bois, bronze, outils de jardinage et texte de l'auteur

252 x 145 x 80 cm

Juin 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le noir transcendant de mes murs intérieurs suintant les couronnements de l'innocence pelotonnée dans l'enfui cette ironie qu'est une respiration et comme si la douleur ne m'expliquait pas encore assez bien son théorème dans cette poupée gigogne et parturiente l'Enfance comme chapelle en mausolée avec en officier des souffrances le Père mon père porté comme je peux comme je peine auprès de qui je viens chercher un arrosoir ou un courage et sans en avoir l'air lui demander la route afin de le rejoindre ? rien ne presse quoique les temps futurs et infinis à lui rendre par mon oeuvre cent fois fracturée la nourriture qu'il me tendait de son jardin au mien le fil de soie d'un entêtement porté à célébrer est-ce que cet homme savait combien mon je est sa demeure ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres